Agenda

Arpentage - « Rage assassine – Mettre fin au racisme » de bell hooks

Arts et culture

Le 05/06/2024 à 18:30

94, Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, France


Réservation obligatoire

Lien de réservation

Dans Rage Assassine – Mettre fin au racisme, bell hooks nous livre un autre volet de sa pensée profondément empreinte d’intersectionnalité autant que de militantisme. Ou comment la rencontre entre lutte antiraciste et féminisme donnent de nouvelles clefs vers l’abolition du racisme et du sexisme.

Le travail de  bell hooks, autrice afro-féministe et militante états-unienne, est largement diffusé en France depuis quelques années grâce aux Éditions Divergences, qui œuvrent à rendre accessibles ses textes en langue française.

Dans ses précédents ouvrages, bell hook explorait des théories politiques sur l’amour et le rapport femmes-hommes. Avec Rage assassine, elle nous dévoile ses réflexions sur deux luttes d’égalité sociale impossibles à décorréler l’une de l’autre tant leur potentiel d’action dans une intersectionnalité est pertinent : l’antiracisme et le féminisme.

Il est recommandé de ne pas lire le livre avant ! L'équipe des Métallos se charge d'amener un exemplaire, boissons chaudes et douceurs, pour un moment de partage convivial.

Infos pratiques

Tarifs libres 5, 9 ou 12 €