Jeunesse

Dans sa démarche de lutte contre toutes les formes de discrimination et d’accès aux savoirs et la culture, pour tou(te)s, tout au long de la vie, Peuple et Culture apporte une attention particulières aux jeunes, citoyens de demain. En les associant à l’ensemble des actions qui sont menées au sein du mouvement, et en développant des projets spécifiques, Peuple et Culture leur permet de se frayer un chemin et de trouver la place qu’ils méritent dans la société.

Actualités

  • 2019-2020 Formation à l’animation interculturelle

    , par Peuple et Culture

    Cette formation multinationale vise à développer les compétences des participants dans une situation d’encadrement de groupes multiculturels et plus généralement dans le travail à l’international.

    Pour des informations sur le nouveau cycle de formation 2019-2020, n’hésitez pas à nous contacter !

Réseau

  • Peuple et Culture Puy de Dôme

    , par Peuple et Culture

    Fondé en 1963, Peuple et Culture Puy-de-Dôme organise aujourd’hui des rencontres interculturelles de jeunes, accompagne les pratiques musicales amateurs et anime une salle de spectacle, « La Petite Gaillarde »

  • I-PEICC

    , par Peuple et Culture

    Peuple et Culture est installé dans le quartier de la Paillade à Montpellier depuis
    1988. L’association iPEICC y développe des actions dans un champ champ qui s’étend de l’expression artistique à la citoyenneté active, du développement de la vie associative aux échanges internationaux et à l’implication des jeunes.

  • Peuple et Culture Wallonie-Bruxelles

    , par Peuple et Culture

    Peuple et Culture Wallonie/Bruxelles est une association autonome, active depuis plusieurs années en Belgique et subventionnée, depuis 1978, par la Fédération Wallonie Bruxelles, comme association d’Education permanente des adultes.

Ressources

  • Résidence de Kossi Efoui à Montpellier 2013/2014 A l’ombre des choses à venir…

    , par Peuple et Culture

    La Boutique d’écriture et Kossi Efoui caressaient depuis longtemps un projet commun : interroger, à partir de l’œuvre et de la présence de Kossi Efoui, les mutations de la fonction symbolique aujourd’hui et leurs effets sur le langage, la parole et l’écriture.

  • 19-26 avril 2014 "Et si l’Union européenne n’existait pas ?"

    , par Peuple et Culture

    Du 19 au 27 avril 2014 de jeunes citoyens et citoyennes âgé-e-s de 18 à 30 ans de France, d’Allemagne et de Macédoine, se rencontrent à Tetovo en Macédoine pour questionner la nécessité de l’engagement citoyen aujourd’hui dans une Europe divisée.