Interculturel

Actualités

  • 2019-2020 Formation à l’animation interculturelle

    , par Peuple et Culture

    Cette formation multinationale vise à développer les compétences des participants dans une situation d’encadrement de groupes multiculturels et plus généralement dans le travail à l’international.

    Pour des informations sur le nouveau cycle de formation 2019-2020, n’hésitez pas à nous contacter !

Réseau

  • Peuple et Culture Corrèze

    Créée au printemps 1951, dans un département profondément rural dénué de structures culturelles, l’association engage un véritable travail pionnier.

  • Peuple et Culture Marseille

    , par Peuple et Culture

    Peuple & Culture Marseille, créée en 2003, mène des actions autour de la langue et de l’image, et plus particulièrement de la littérature et du cinéma documentaire à travers des activités de diffusion, de médiation, de pratique, de formation et d’échanges interculturels.

  • La Maison des Jeux de Grenoble

    , par Peuple et Culture

    Depuis 1991, la Maison des Jeux a pour projet de promouvoir le jeu en tant que pratique culturelle populaire, émancipatrice et porteuse des valeurs de l’éducation populaire. La MdJ a vocation à porter le jeu partout par le biais d’animations, d’ateliers de découverte et de fabrication, de formations, d’accompagnements de projets et de publications ainsi que par un travail de réseaux et d’actions mutualisées aux niveaux local, régional et national.

  • Strollad La Obra

    , par Peuple et Culture

    Membre de Peuple et Culture depuis 2012, l’association Strollad La Obra est implantée en Bretagne et au Guatemala.

  • Peuple et Culture Wallonie-Bruxelles

    , par Peuple et Culture

    Peuple et Culture Wallonie/Bruxelles est une association autonome, active depuis plusieurs années en Belgique et subventionnée, depuis 1978, par la Fédération Wallonie Bruxelles, comme association d’Education permanente des adultes.

Ressources

  • 1er - 9 avril 2015 à Tetovo Echange théâtral en Macédoine

    , par Peuple et Culture

    Suite du projet "Passeurs de mémoire", qui commencé en 2014 à Lyon et à Berlin. Il reste des places pour de jeunes comédiens français âgés de 18 à 25 ans. Inscriptions avant le 20 février 2015.

  • Berlin, 25 octobre - 1er novembre 2014 Echange théâtral interculturel "Qu’est-ce la paix ?"

    , par Peuple et Culture

    La deuxième phase de l’échange franco-germano-macédonien, qui réunit une vingtaine de jeunes comédiens de 18 à 25 ans, a lieu à Berlin du 25 octobre au 1er novembre 2014. Cette exploration théâtrale interculturelle porte sur les thèmes de la mémoire et de la paix et donnera lieu à une représentation publique au Centre Français de Berlin le jeudi 30 octobre à 19h.

  • 17 au 24 août 2014 : chantier théâtral interculturel "Mémoires vives" - Lyon/Berlin/Tetovo

    , par Peuple et Culture

    Cet échange franco-germano-macédonien réunit de jeunes comédiens, artistes du spectacle vivant de 18 à 30 ans désireux d’expérimenter de nouvelles approches théâtrales dans un parcours de création artistique et d’émulation interculturelle, à Lyon, à Berlin puis à Tetovo en Macédoine.