Jeu

Actualités

  • Grenoble - 12 septembre 2016 au 28 février 2018 Maison des Jeux de Grenoble - Formation BPJEPS d’animateurs et d’animatrices

    , par Peuple et Culture

    La Maison des Jeux de Grenoble, propose une formation d’animateurs et d’animatrices de septembre 2016 à février 2018, sur le thème "Développer le jeu dans une démarche culturelle". Cette formation a pour but de former des professionnel(le)s de l’animation, capables de développer sur des territoires, des actions et des projets d’animation et d’action culturelle autour du jeu, dans une démarche d’éducation populaire.

Réseau

  • Peuple et Culture Loire Atlantique

    , par Peuple et Culture

    Implantée au cœur du quartier Malakoff à Nantes, l’association Peuple & Culture 44 met en œuvre des actions d’éducation populaire ouvertes à la population du département de Loire Atlantique.

  • La Maison des Jeux de Grenoble

    , par Peuple et Culture

    Depuis 1991, la Maison des Jeux a pour projet de promouvoir le jeu en tant que pratique culturelle populaire, émancipatrice et porteuse des valeurs de l’éducation populaire. La MdJ a vocation à porter le jeu partout par le biais d’animations, d’ateliers de découverte et de fabrication, de formations, d’accompagnements de projets et de publications ainsi que par un travail de réseaux et d’actions mutualisées aux niveaux local, régional et national.