International

Des échanges interculturels pour contribuer à la construction individuelle et collective et favoriser le rapprochement des peuples : Œuvrer pour une Europe des peuples, une Europe différente, fondée sur des dynamiques sociales et culturelles non marchandes ; Valoriser la dimension éducative du voyage, parce que le voyage est un temps privilégié pour appréhender d’autres réalités culturelles, sociales, économiques et professionnelles ; favoriser la rencontre interculturelle.

Actualités

  • 2019-2020 Formation à l’animation interculturelle

    , par Peuple et Culture

    Cette formation multinationale vise à développer les compétences des participants dans une situation d’encadrement de groupes multiculturels et plus généralement dans le travail à l’international.

    Pour des informations sur le nouveau cycle de formation 2020-2021, n’hésitez pas à nous contacter !

Réseau

  • Strollad La Obra

    , par Peuple et Culture

    Membre de Peuple et Culture depuis 2012, l’association Strollad La Obra est implantée en Bretagne et au Guatemala.

  • Peuple et Culture Gard

    , par Peuple et Culture

    Peuple et Culture Gard met en place des actions visant à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté, à lutter contre toutes les formes de discrimination, à permettre l’accès de la culture à tous, à faciliter la promotion sociale et l’engagement citoyen.

  • Peuple et Culture Puy de Dôme

    , par Peuple et Culture

    Fondé en 1963, Peuple et Culture Puy-de-Dôme organise aujourd’hui des rencontres interculturelles de jeunes, accompagne les pratiques musicales amateurs et anime une salle de spectacle, « La Petite Gaillarde »

  • I-PEICC

    , par Peuple et Culture

    Peuple et Culture est installé dans le quartier de la Paillade à Montpellier depuis
    1988. L’association i.PEICC y développe des actions dans un champ champ qui s’étend de l’expression artistique à la citoyenneté active, du développement de la vie associative aux échanges internationaux et à l’implication des jeunes.

Ressources

  • 19-26 avril 2014 "Et si l’Union européenne n’existait pas ?"

    , par Peuple et Culture

    Du 19 au 27 avril 2014 de jeunes citoyens et citoyennes âgé-e-s de 18 à 30 ans de France, d’Allemagne et de Macédoine, se rencontrent à Tetovo en Macédoine pour questionner la nécessité de l’engagement citoyen aujourd’hui dans une Europe divisée.