Peuple et Culture Ile de France

, par Peuple et Culture

Association d’éducation populaire laïque, sans appartenance politique ou confessionnelle, Peuple et Culture Ile-de-France regroupe des individus, personnes physiques ou morales qui partagent les valeurs universelles telles que le droit au savoir et à l’éducation, à l’émancipation des hommes et des femmes libres capables de maîtriser leur devenir dans une société multi-culturelle.

Association Régionale d’Éducation Populaire laïque, sans appartenance politique ou confessionnelle, Peuple et Culture Ile de France regroupe des individus, personnes physiques ou morales qui partagent les valeurs universelles telles que le droit au savoir et à l’éducation, à l’émancipation des hommes et des femmes libres capables de maîtriser leur devenir dans une société multiculturelle. Elle met en œuvre des projets qui visent à lutter contre toutes les formes d’inégalités, d’injustices, d’aliénations, de discriminations sociales, culturelles, ethniques ou économiques. Elle fait siennes les valeurs et les finalités qui furent celles des fondateurs de Peuple et Culture pendant la Résistance. Peuple et Culture Ile de France s’adresse à ceux qui subissent les conséquences des inégalités, des injustices dans l’accès à l’éducation, à la culture et au bien-être. L’association se donnera l’ensemble des moyens nécessaires à l’exercice de ses activités permettant le développement de l’action collective.

Conscient que l’évolution de la société nécessite pour tous ses membres une formation permanente, Peuple et Culture Ile de France défend le droit à l’éducation continue tout au long de la vie (éducation informelle, éducation non formelle et éducation populaire). En convergence avec toutes les formes politiques et sociales stimulées par les mêmes indignations, animées par les mêmes espoirs, l’association participe à la solidarité libératrice des hommes et des femmes de tous les pays.

Peuple et Culture Ile-de-France
9 avenue Robert Ballanger
93270 Sevran
peupleetcultureiledefrance@gmail.com

Thématiques

Mots clés