13e rencontre à Blossin

Réseau Diversité et Participation

, par Peuple et Culture

Le réseau Diversité et Participation réunit depuis 2006 des actrices et acteurs du travail de jeunesse et de l’enseignement de Paris/Ile de France et Berlin/Brandebourg dans le but de favoriser l’apprentissage interculturel et la mobilité internationale des jeunes. Depuis sa création en 2006, plus de 15 000 jeunes de ces deux régions ont pu profiter des échanges organisés par ce réseau. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque année, avec près de 1000 participant.e.s par an de plus !

La rencontre annuelle est l’occasion de réunir les membres du réseau, de les mettre en contact, d’assurer des formations, d’organiser des visites de terrain. Ceci conduisant à la mise en place d’échanges interculturels de jeunes franco-allemands et trilatéraux.

La treizième rencontre du réseau Diversité et Participation a été co-organisée par Peuple et Culture, le Centre français de Berlin, la Mission locale des Bords de Marne, le Jugendbildungszentrum Blossin e. V. et avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la DRJSCS Ile-de-France et le Senat de Berlin.

Rencontres

  • 2019 : Blossin (Brandenbourg)
  • 2018 : Torcy (Seine-et-Marne) :
    PDF - 2.8 Mo
  • 2017 : Berlin

Rapport d’activité des actions de Peuple et Culture pour le réseau Diversité et Participation

  • 2018 :
    PDF - 245.8 ko
  • 2017 :
    PDF - 563.1 ko

Le Magazine de l’OFAJ dédié aux 10 ans de la stratégie Diversité et Participation, ici

Photos © Boris Bocheinski