Les formations 2017-2018 du secteur International

A vos agendas !

, par Peuple et Culture

Le secteur International annonce ses formations pour 2017-2018 avec l’Allemagne, le Maroc et les Balkans : Animation interculturelle, Animation linguistique, Education artistique et culturelle, Place des jeunes dans l’espace public.

© Boris Bocheinski

  • Formation à l’animation interculturelle A Neuruppin (Juin 2017), Sète (Novembre 2017), Novi Sad (Printemps 2018) L’Union Peuple et Culture, Interkulturelles Netzwerk e.V. et Volonterski centar vojvodine (VCV) proposent une formation destinée à des animateur.trice.s, étudiant.e.s, bénévoles ou salarié.e.s d’associations engagées pour la jeunesse souhaitant développer des projets d’échanges internationaux.

Plus d’informations :

PDF - 688.6 ko
  • Formation à l’animation linguistique A Grenoble (Juillet 2017) L’Union Peuple et Culture et Interkulturelles Netzwerk e.V. proposent une formation destinée à des étudiant.e.s, professionnel.le.s de jeunesse, éducateur.trice.s évoluant ou non dans un contexte international.

Plus d’informations :

PDF - 200.3 ko
  • Formation à l’éducation artistique et culturelle A Nantes (Juillet 2017) L’Union Peuple et Culture propose avec son partenaire allemand la BKJ (Bundesvereinigung Kulturelle Kinder- und Jugendbildung ) une formation franco-allemande autour des questions d’inclusion en lien avec l’éducation artistique et culturelle.

Plus d’informations :

PDF - 117.2 ko
  • La place des jeunes dans l’espace public A Tanger (Décembre 2017) L’Union Peuple et Culture propose avec ses partenaires Interkulturelles Netzwerk e.V. et l’association Chiafae que des professionnel.le.s de France, du Maroc et d’Allemagne échangent et co-construisent ensemble une réflexion sur la place des jeunes dans nos villes et campagnes. Ces professionnel.le.s, tou.te.s impliqué.e.s dans la politique de la ville, de la jeunesse ou la politique sociale, auront l’occasion de visiter ensemble des structures et ainsi avoir un regard croisé sur le rôle de leur environnement et de l’espace public.

Plus d’informations :

PDF - 372 ko