Août 2017

Séjour linguistique « Tandem »

, par Peuple et Culture

L’Union Peuple et Culture propose avec Europa-Direkt un séjour linguistique cet été pour des jeunes entre 15 et 17 ans basé sur l’apprentissage mutuel du français et de l’allemand.

Ce séjour s’adresse à un public de deux nationalités différentes et repose sur le principe du tandem : un.e Français.e et un Allemand.e s’apprennent mutuellement leurs langues respectives.

7 Allemand.es et 7 Françai.e.s (entre 15 et 17 ans) participent ainsi ensemble à ce séjour franco-allemand dans le but d’apprendre sur l’autre et avec l’autre. Les matinées sont consacrées aux activités linguistiques et les après-midis à des activités sportives, culturelles ou touristiques.

Un accent particulier sera mis en France sur le développement durable et l’agriculture paysanne puisque le séjour se déroulera au Bourget-du-Lac à la Ferme de la Goettaz, membre de la Fédération Nationale Accueil Paysan (FNAP). Les jeunes auront alors l’occasion de découvrir le patrimoine savoyard, le lac du Bourget ainsi que de faire de la randonnée, avant de s’envoler pour la capitale allemande : Berlin.


(CC-By Hugo Vanmalle)

Ces cours tandem reposent sur la découverte, la tolérance réciproque et la curiosité de l’autre et projettent ainsi les participant.e.s dans une expérience humaine et culturelle pratique. Les séjours linguistiques sont donc bien plus qu’un cours de langue traditionnel et sont par conséquent ouverts à tous les niveaux, même aux débutant.e.s.

Dates : 13 au 19 août 2017 au Bourget-du-Lac (Savoie) et 19 au 25 août 2017 à Berlin

Fiche d’inscription :

PDF - 198.6 ko