Echange autour de la radio et des migrations

Radio Méditerranée

, par Peuple et Culture

Des jeunes d’Algérie, du Maroc, de France, du Portugal, des Pays-Bas et d’Allemagne travaillent ensemble durant une semaine sur la thématique des migrations et contribuent à Radio Méditerranée.

Les médias évoquent continuellement les personnes migrantes arrivées en Europe ; ce projet propose de changer de point de vue et de regarder vers la Méditerrannée : interroger le fait migratoire et la vie des personnes migrantes dans les pays partenaires.


© Michelle Fesenmeier

Les jeunes réalisent différents supports médiatiques reprenant leurs interviews et recherches. A travers la radio, les articles, les photos les vidéos et le dessin, ces jeunes journalistes et/ou citoyen.ne.s engagé.e.s tentent d’apporter un autre point de vue sur cette thématique importante en Europe, en Afrique et en Méditerranée.

Radio Méditerranée est coordonné par Schoolclash (Allemagne), Maroc Art’chimiste (Maroc), Graine de Paix (Algérie), Associação Faísca Voadora (Portugal), Stitching Schoolclash (Pays-Bas) et Peuple et Culture (France) et soutenu financièrement par le programme Erasmus+ et l’OFAJ

2016 : Tanger (Maroc)
2019 : Almada (Portugal)


© Michelle Fesenmeier

Vidéo du projet :

https://www.youtube.com/watch?v=UQW94TbxjpY

Article publié dans la Zone d’Expression Prioritaire (ZEP), ici