Echange franco-allemand

La photographie au service de son projet professionnel

, par Peuple et Culture

Réunir des jeunes en insertion et des jeunes en service civique pendant une semaine autour de la photographie. C’est sur cette base qu’un groupe de jeunes franco-allemands s’est réuni pour élaborer ensemble une exposition photo autour de leur projet professionnel.

Pour cela, les jeunes ont pu être accompagné par Boris Bocheinski (www.bocheinski.com) à l’apprentissage de la photographie : quelle est la différence entre voir et regarder ? Pourquoi sélectionner ses photos ? Quel message je souhaite transmettre à travers ma photo ? Toutes ces questions ont été abordées en petit groupe puis à travers de la pratique.

L’exposition a été présentée le 05 décembre 2016 au CPCV de Saint-Prix (95) où on pu assisté un groupe de migrants hébergés actuellement sur place. Rendez-vous en 2017 pour la suite de ce projet.

Un projet soutenu pédagogiquement et financièrement par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et la Direction régionale Jeunesse Sport et Cohésion Sociale Ile-de-France (DRJSCS). Un projet porté par l’Union Peuple et Culture, le CPCV Ile-de-France et Clever e.V.