Appel à participation : 11 au 18 décembre 2016

Radio Méditerranée

Accompagné par des expert.e.s interculturel.le.s, un groupe de jeunes réalisera une production radiophonique évoquant la migration au Maroc. L’objectif est de valoriser une autre vision et une manière différente de traiter cette thématique.
Du 11 au 18 décembre 2016 à Tanger (Maroc).

L’Union Peuple et Culture (France) organise avec ses partenaires Schoolclash (Allemagne / Pays-Bas), Clube intercultural Europeu (Portugal) et Spectacle pour tous (Maroc) une rencontre internationale de jeunes de 18 à 23 ans. Il s’agit d’un projet interculturel autour de la migration. Les médias évoquent continuellement les migrant.e.s arrivé.e.s en Europe ; ce projet propose de changer de point de vue et de regarder vers la Méditerrannée : interroger le fait migratoire et la vie des migrant.e.s au Maroc. Pour cela, le groupe aura l’occasion de rencontrer différentes ONG travaillant avec ces publics. L’objectif est de proposer aux jeunes de réaliser une émission de radio autour de leur réflexion.

Du 11 au 18 décembre 2016 à Tanger (Maroc)

« Radio Méditerranée »
Accompagner par des expert.e.s interculturel.le.s, un groupe de jeunes réalisera une production radiophonique évoquant la migration au Maroc. L’objectif est de valoriser une autre vision et une manière différente de traiter cette thématique.

Conditions :
Les frais de participation sont de 150€ (Ce tarif comprend l’hébergement, la restauration, le programme et le transport de France à Tanger. Au delà de 322€ pour le trajet aller/retour, le.la participant.e doit prendre en charge la différence.

Cette rencontre est soutenue financièrement par le programme Eramus+.
Plus d’informations : boitieux@peuple-et-culture.org ou +33 1 49 29 42 80

Thématiques

Mots clés